Idéact à la source d’une success story


Idéact à la source d’une success story

Paul Masquin et IDEACT, une collaboration de longue date

 

En 2005, Idéact créé pour Paul Masquin, une entreprise spécialisée dans les articles de brosserie, une série de brosses, balais, et pinces à linge. Ces produits bi-matière aux designs simples et vitaminés dynamisèrent les ventes de la société. En 2011, le développement et la mise au point d’un seau de ménage, couronné par l’Observeur du Design en 2013, fut pour Idéact l’occasion de réaliser une véritable démarche écoresponsable. Le rapatriement de la production en France et l’optimisation matière permet une économie de 24 tonnes de CO₂ par an.

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Le dernier né de la gamme

Plan’Net, combiné novateur de lavage des sols, est né d’une importante analyse ergonomique. L’objectif fixé était que l’utilisateur ou l’utilisatrice n’ait plus à toucher la mop, la remplaçante technique de la serpillère de nos grand-mères, ni à devoir utiliser un accessoire avec son seau pour nettoyer la mop salie puis l’essorer. Intégrant son propre système d’essorage, le Plan’Net s’utilise avec n’importe quel seau du marché, sans accessoire spécifique de la marque du balai.  Grâce au dessin technique du profil de sa lame d’essorage imaginé et mis au point par Idéact, la qualité d’essorage a une efficacité supérieure de 11% au meilleur des produits de la concurrence. Avec son manche télescopique et sa tête montée sur rotule, il est maniable, précis, efficace et passe-partout. La mop, lavable en machine, est facilement interchangeable en quelques secondes. Un vrai condensé de design dans un objet du quotidien.


La belle histoire d’un produit

Distingué par les Grès d’Or en 2014, la réussite du Plan’Net est d’autant plus significative qu’avec cette innovation, Paul Masquin s’implante sur un marché fortement concurrentiel dominé par deux géants industriels. Au salon Ambiente de Francfort, en février 2013, le Plan’Net connaît un succès retentissant qui ouvre à la société Paul Masquin les portes de l’international. Les ventes explosent, jusqu’au Japon où le distributeur qui n’est pas en manque d’imagination décline à l’envie les utilisations possibles, grâce à son manche téléscopique : lavage de voiture, nettoyage des climatiseurs…
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Ce produit connaît aujourd’hui un succès international et séduit à travers le monde par sa simplicité, son autonomie et son ergonomie innovante.