Seabed Buggy : la plongée autrement

Seabed Buggy de Visit Seabed, un design Ideact

Seabed Buggy : la plongée autrement

Fans de plongée ou d’activités nautiques, cet article est pour vous.
Notre client Visit Seabed vient de lancer une campagne Kickstarter pour le développement de son produit : le Seabed Buggy, dont nous avons pris grand plaisir à réaliser le design.

Véritable passionné de plongée, son créateur, Frédéric CASTELLANET a souhaité innover dans le domaine en diversifiant la pratique de la plongée et en la rendant accessible à une plus large clientèle.
En effet, plonger est une chose mais transporter tout son matériel avant et après la plongée en est une autre…

Le cahier des charges

– Un véhicule propulsé pour faciliter les déplacements et ajouter une notion de ballade sous-marine,
– Un produit tout en un, intégrant le matériel de plongée,
– Un véhicule transportable.

À mi-chemin entre le bodyboard (sous-marin) et le scooter de plongée, Seabed Buggy est facile à piloter et dissimule sous sa coque tout l’équipement nécessaire à l’exploration des fonds marins (bouteilles, détendeur, stab…).

Détails du Seabed Buggy

On a testé pour vous

Deux personnes de l’équipe ont pu tester l’un des premiers prototypes et les retours sont très positifs, aussi bien pour le designer plongeur que pour le dirigeant non plongeur.

Pour le non-initié, Seabed Buggy est ludique, simple à utiliser, rassurant et ne nécessite donc pas de se déplacer avec un matériel lourd et encombrant, un masque suffit. Une plongée agréable où vous vous sentez légers et libres dans vos déplacements.

Le plongeur, quant à lui, apprécie de ne rien avoir sur le dos et de se laisser porter, ce qui donne une sensation d’extrême légèreté. Le fait de ne rien avoir à transporter est d’autant plus confortable dans le bateau d’approche. Les contraintes avant et après plongée sont effacées.

Seabed buggy

Le Seabed Buggy en club de plongée

On l’a donc vu, Seabed Buggy est accessible à tous.
Mais au-delà de ces expériences utilisateur, le concept s’adresse également aux clubs de plongée qui vont pouvoir ainsi élargir leurs prestations.
En mode ‘Formation’, Seabed Buggy permet d’accueillir 2 personnes en plus du moniteur. Vous êtes ainsi formés en toute sécurité.
Et pour les plongeurs aguerris, Seabed Buggy vous offre la possibilité de descendre à 60 mètres de fond, tout en douceur.

Baptême de plongée avec Seabed Buggy

Vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à prendre votre masque, votre Seabed Buggy et en avant la ballade !