Retours sur l’Observeur Design 2017

Observeur du design 2017

Retours sur l’Observeur Design 2017

Vendredi dernier a eu lieu sur Paris la cérémonie de l’Observeur du Design 2017, organisée par l’APCI.
Comme tous les ans, nous avons pris la direction de la capitale afin, d’une part, d’aller voir l’exposition des réalisations et d’autre part, d’assister à la cérémonie de remise des Etoiles.

C’est toujours enrichissant d’assister à ce genre d’évènement car cela nous permet de rencontrer les nombreuses agences, entreprises et acteurs importants du design français, en plus de voir les projets réalisés.

Pour cette 18ème édition, l’exposition itinérante débute son périple dans la galerie du Via où les 31 réalisations étoilées et les projets labellisés sont présents, soit physiquement (pour le mobilier) soit sur l’ilot interactif.

Nous avons ensuite pris la direction la cité de la Mode et du Design où a eu lieu, plus tard dans la soirée, la remise des Etoiles.

On regrette quand même le Pecha Kucha, préambule à la cérémonie de remise des Etoiles qui permettait aux designers de présenter leurs projets, qui n’a pas eu lieu cette année…
On aime en revanche le livre Design d’Aujourd’hui qui nous a été remis et qui présente les 137 projets labellisés, dont ceux d’IDEACT, ainsi que le livret dédié aux Etoiles 2017.

Cette année, 3 Labels pour IDEACT mais pas d’Etoile.
Nous attendrons donc Noël pour les voir dans les yeux de nos enfants 😉

Très belles fêtes de fin d’année à tous !