Observeur du design 2015


Observeur du design 2015

Idéact, toujours parmi l’élite du design français

Une fois encore, l’Agence pour la Promotion de la Création Industrielle organise à Paris l’Observeur du design, qui récompense cette année les 150 produits les plus innovants du design français commercialisés ces deux dernières années. Et une fois encore,
Idéact se distingue avec 3 produits labellisés. Ils seront visibles pendant un an, avec l’ensemble du catalogue des créations sélectionnées, à la Cité des Sciences et de l’Industrie, dans le cadre d’une exposition thématique inaugurée le 9 décembre 2014. Petit retour sur les trois produits lauréats…

 

Hoverboard
Planche à sustentation hydro propulsée

 

ZAPATA_Images_HoverBoard_7
Entreprise :
 Zapata Racing / www.zapata-racing.com
Secteurs d’activité : Sports nautiques
En labellisant l’intégralité de l’Hoverboard commercialisé par la société Zapata Racing, l’Observeur du Design récompense le travail d’Idéact.
Après l’extraordinaire succès de la flyboard vendue à plus de 3.000 exemplaires à travers le monde, Zapata-Racing récidive en 2014 avec la sortie de l’Hoverboard. Selon le même principe, cette nouvelle planche hybride, inspirée du surf, du skate et du wakeboard, est équipée d’une buse reliée par un tuyau à la turbine d’un véhicule nautique à moteur (VNM) type scooter des mers. La puissance de propulsion permet des pointes de vitesse jusqu’à 40 km/h et des sauts à plus de 5m de hauteur. Incroyable !
Découvrez en vidéo cette une nouvelle activité nautique, spectaculaire et riche en sensations : Lien à suivre


Remote Wireless
Manette de commande à distance, sans fil

 

Entreprise : Zapata Racing / www.zapata-racing.com
Secteurs d’activité : Sports nautiques

ZAPATA_Manette_sans_fil

Avec cette manette ultra ergonomique, l’utilisateur gère seul la puissance de la turbine, en totale autonomie. Si la présence d’un pilote sur le VNM est obligatoire en début de pratique, elle n’est plus nécessaire une fois la maîtrise totale de l’engin, grâce à ce système électronique de gestion à distance. Tout a été pensé par Idéact dans l’élaboration de ce produit, pour allier prise en main et légèreté dans un souci constant de résistance des matériaux, étant donné les contraintes physiques endurées par la manette… et l’utilisateur : mouvements, chocs, pression de l’eau.

 


Map Station 
Moniteur d’analgésie 

Entreprise : Idmed / www.idmed.fr
Secteurs d’activité : Médecine hospitalière

IDMED_photos_MAPstation_2

Après  le succès et la reconnaissance par le milieu médical de l’efficacité du TOFSCAN, déjà primé par l’Observeur du design en 2014, la société Idmed s’est naturellement à nouveau tourné vers le savoir-faire de Idéact pour lui apporter, toujours dans le cadre d’un travail en partenariat étroit, les solutions techniques, technologiques, ergonomiques et esthétiques adaptées aux ambitions de son nouveau produit, le Map Station.

Ce dispositif est un moniteur innovant, implanté en bloc opératoire et destiné à mesurer en temps réel, par réaction pupillaire, le niveau de souffrance du patient, ceci afin de lui administrer au plus près de ses besoins, la morphine nécessaire à l’analgésie.