Le design, ce n’est pas que pour les grands


Le design, ce n’est pas que pour les grands

161_Artisanat_Design_logo2Halte aux idées reçues, le design n’est pas réservé aux grandes entreprises…
Les PME-PMI à la recherche d’innovation sont de plus en plus nombreuses à faire appel aux agences de design, et notamment dans le domaine artisanal.

Pour le prouver, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Provence-Alpes-Côte d’Azur organise un « Atelier de Sensibilisation au Design« , qui se déroulera le mardi 24 novembre prochain de 16h à 21h30, à la Fondation Vasarely, à Aix-en-Provence, évènement soutenu par la Direction Générale des Entreprises (DGE) et coordonné par l’Institut Supérieur des Métiers.

Lors de cet atelier, vous pourrez rencontrer des designers, des spécialistes du financement de projets, ainsi que des chefs d’entreprises de l’artisanat, et échanger sur ce concept que vous pensiez hors de votre portée. Vous découvrirez comment mettre en œuvre une démarche design et des retours d’expérience d’entreprises artisanales vous montreront que la méthodologie des agences de design est totalement adaptée à leur situation.

VUE_BARSPhilippe Vadcard, fondateur associé d’IDEACT, interviendra lors de ces témoignages avec l’Entreprise Fuit’expert(Carpentras) dont la volonté était de mettre au point un nouveau détecteur de micro-fuites pour les réseaux d’eau. C’est ainsi qu’est né le Tracker wl21, appareil utilisé aujourd’hui par de nombreux plombiers et professionnels pour augmenter le rendement des réseaux et limiter le gaspillage.

Des dispositifs d’aide à l’innovation par le design seront également présentés.

Cet évènement est véritablement l’occasion d’en apprendre plus sur une démarche qui est finalement accessible à tous.

Cet atelier est gratuit mais, les places étant limitées, l’inscription est obligatoire.