UBBO Maker V3, le robot de téléprésence 100% France

UBBO Maker zoom par Ideact

UBBO Maker V3, le robot de téléprésence 100% France

Sorti en janvier 2017, UBBO Maker V3 est un robot de téléprésence qui s’est déjà vendu à plusieurs dizaines d’exemplaires.

UBBO Maker a été créé par Frank Anjeaux de la société AXYN Robotique, une start-up innovante de la région PACA. Nous avions déjà évoqué AXYN dans un article de 2015 car nous avons eu le plaisir de réaliser le design de ses 2 autres robots.

Aujourd’hui, le UBBO Maker V3 s’affiche comme « Le » robot Made in France. Très simple à monter et à utiliser, cet appareil est commercialisé à un prix très compétitif grâce à l’utilisation de technologies fiables et éprouvées. Son fonctionnement est très simple car il consiste à utiliser le robot comme un avatar de vous-même. Il vous suffit de le piloter grâce à l’appli AXYN installée sur votre ordinateur, tablette ou smartphone. Son autonomie de 4h en continu (6h à 8h d’autonomie maximale) et sa capacité à se recharger sans aide (retour automatique sur sa base) lui ouvrent de nombreuses possibilités.

Robot UBBO Maker AXYN

Imaginez qu’exceptionnellement votre enfant ne peut assister à ses cours. Avec UBBO Maker V3 dans la salle de classe, votre enfant ne manque rien. Il est présent ‘robotiquement’ tout en restant chez vous.
Deux avantages à cela :
– Il ne perd aucune information car il voit, entend tout ce qu’il se passe, et peut se déplacer (c’est lui qui pilote le robot),
– Son avatar lui permet de ne pas se sentir isolé

UBBO Maker V3 a d’ailleurs été testé en réel avec des enfants d’école primaire malades et contraints de rester alités, chez eux ou à l’hôpital.

C’est, bien entendu, une utilisation parmi d’autres…Vous pouvez aussi l’utiliser en entreprise : télétravail, visite de sites, réunions à distance… ou pour rapprocher les générations (visites virtuelles plus fréquentes auprès de vos ainés en maison de retraite).

Dans cette version, le design a été spécialement pensé pour faciliter le montage du robot, toute la mécanique a également été allégée afin de rendre son prix abordable, et sa couleur peut-être personnalisée. La fierté de son créateur est d’avoir pu faire l’électronique en grande partie en France, ainsi que la partie mécanique et l’assemblage. Vendu en kit à seulement 990 euros, il est imbattable en prix par rapport à ses concurrents.

UBBO Maker V3 a été présenté sur France 3 en décembre dernier lors des journées Portes Ouvertes de l’incubateur Impulse

Nous souhaitons toute la réussite possible à Frank Anjeaux, à AXYN Robotique et au robot UBBO Maker pour le futur !

Sachez enfin qu’AXYN Robotique sera présent au salon INNOROBO du 16 au 18 mai 2017 à Paris…
N’hésitez pas à passer le voir, des nouveautés vous attendent…