La success story du Tracker wl21

Design_Tracker

La success story du Tracker wl21

Grande nouvelle, le Tracker wl21, détecteur de micro-fuites à destination des professionnels, est commercialisé depuis le mois de mai, et nous sommes heureux de vous en faire part. Il vient d’être présenté en première mondiale au salon HydroGaïa…

tracker wl21 fuitexpert

À l’initiative de ce projet, Alex Gaspar, expert reconnu en amélioration des rendements des réseaux d’eau potable et gérant de la société FUIT’EXPERT, fait breveter un système technique de détection de micro-fuites d’eau potable.
Ces micro-fuites, véritables cauchemars des plombiers, sont très difficiles à diagnostiquer en raison de l’insensibilité des compteurs d’eau aux tout petits débits.

En faisant appel à IDEACT, il souhaite démontrer l’efficacité de son système pour ensuite le présenter, dans un premier temps, aux artisans plombiers et, dans un second temps, à tous les experts en habitation pouvant être confrontés à la fuite d’eau comme les syndic, les assureurs… voire même les particuliers eux-mêmes pour un diagnostic ou une preuve pour les assurances.

Ce projet n’a duré que 12 semaines mais a concentré l’ensemble des étapes du processus de création IDEACT, indispensables à l’aboutissement d’un tel projet :
– L’élaboration du cahier des charges en collaboration avec le client,
– La réalisation d’un premier démonstrateur pour tester et valider la faisabilité du concept,
– La mise en forme des architectures techniques possibles afin d’évaluer leurs potentiels (ergonomiques notamment),
– La recherche créative et design,
– Le développement et la finalisation technique du concept retenu,
– Enfin, la réalisation d’un prototype pour les dernières validations avant la mise en production du produit et sa présentation sur le marché.

design fuitexpert

Grâce à cette innovation, Alex Gaspar a obtenu plusieurs récompenses :
•    une médaille d’Or avec félicitations du Jury au concours mondial des inventions de Genève,
•    le Prix de l’INPI avec mention au concours Lépine de Paris
•    une médaille d’Or, prix industriel Areva-Melox au concours Inventech de Jonquières.

Trophee_SEM_EauMetropoleInnovation

 

 

Et, autre grande nouvelle, et pas des moindres, Alex Gaspar a reçu hier, 4 juillet 2016, le Trophée Eau Métropole Innovation de la Société Eaux de Marseille, qui récompense les projets innovants des TPE et PME dans le domaine de l’eau et du développement durable.

Toute l’équipe IDEACT souhaite une belle commercialisation à FUIT’EXPERT, et une longue vie à Tracker wl21 !!!