La photographie au service de vos produits

séance photo

La photographie au service de vos produits

IDEACT est une agence de design et un bureau d’études.

Dans ce sens, nous accompagnons nos clients vers l’aboutissement de leurs idées. Mais nous sommes aussi présents lorsqu’il est nécessaire de communiquer sur le résultat obtenu.

Cela passe évidemment par le design graphique (notice, flyer, packaging…) et par la création des visuels des produits ! Et quoi de mieux qu’une belle photo pour les mettre en avant ?

Au sein de l’agence, nous avons les ressources nécessaires à la réalisation de clichés type « packshot », ce qui signifie des photographies de haute qualité sur fond uni (blanc, noir, gris …) dans un environnement lumineux maîtrisé.

La boite à lumière est particulièrement adaptée aux photos des petits objets, aux zooms et vues de détail. Entourés par un environnement blanc la plupart du temps, les reflets sur l’objet ne sont pas parasités par les lumières extérieures, les produits alentours, etc. Cela nous permet de maîtriser tous les détails : choix des ombres, fidélité des couleurs, mise en valeur des détails, reliefs etc.

manettes_Zapata

Ci-dessous, le résultat que nous obtenons après le travail de post production qui consiste à retoucher les éventuels défauts résiduels (poussière, défaut, éclat etc.) :

zapataracing-manette-design-ideact3

Voici un autre visuel, cette fois-ci avec un fond parfaitement blanc, idéal pour présenter vos produits sur catalogue par exemple. Sur ce type de produit, l’objectif du photographe est de montrer la qualité des finitions et des détails : alternance des textures, précision du marquage, détails d’usinage …

nexvision-camera-zelia-design-produit-ideact2

Pour les objets plus volumineux, nous avons récemment fait l’acquisition de matériel plus important. Nous avons ainsi installé un véritable studio photo dans nos locaux. Cette installation nous permet d’effectuer des clichés de produits plus imposants.

studio photo ideact

Ci-dessus, le studio photo dans lequel nous avons placé l’objet à photographier.
Les lumières sont mobiles (3 projecteurs dont 1 zénithal), ce qui permet de maîtriser les reflets et la luminosité selon notre besoin.

Packshot Fixation Meidjo

Il est aussi possible de travailler la mise en scène de l’objet à photographier. L’organisation de l’image peut ainsi montrer différentes positions d’un même produit, et même en simuler le fonctionnement.

design seau et balai ideact

Que ce soit pour les présentations sur catalogue, sur le web ou encore dans les démarches de contrôle qualité, IDEACT peut réaliser des photos de qualité pour les plus petits objets comme pour les plus grands (d’un implant oculaire à une cabine médicale à taille humaine).

shower-design-lazer

Enfin, une photo n’est pas forcément sur fond blanc. Lorsque cela est possible, l’idéal est de placer le sujet dans son environnement pour obtenir une résultat réaliste et soigné.
C’est le cas pour la grille de douche ci-dessus ou pour la pince à linge ci-dessous où la présence d’une main permet de définir l’échelle du produit.

copefa-pince-a-linge-design-ideact

Notre connaissance du client, de ses produits et de ses objectifs sont autant d’atouts nécessaires à l’aboutissement des projets que nous développons avec eux.
Cet investissement est particulièrement important quand il est question de mettre en valeur le résultat de notre collaboration.

C’est notre compréhension des produits qui nous permet de choisir au mieux les angles de prise de vue, les éléments à mettre en avant et la manière d’y parvenir.
La photographie s’intègre donc à l’ensemble de nos savoir-faire afin de poursuivre l’accompagnement de nos clients jusqu’à la commercialisation de leurs idées.