[Livre blanc] Focus sur la phase de lancement d’un produit

Livre blanc : Design industriel & procédés de fabrication

[Livre blanc] Focus sur la phase de lancement d’un produit

A la suite de la conférence de Philippe VADCARD chez MARSEILLE INNOVATION qui a eu lieu le 25 avril 2019, nous vous proposons de découvrir aujourd’hui quelques conseils sur le lancement d’un produit et notamment sur le choix du process de fabrication d’un produit innovant.

La phase de lancement d’un nouveau produit est effectivement un véritable casse-tête, et en particulier pour les petites structures comme les startups.

Les 2 problèmes majeurs : aucune connaissance des volumes réels de ventes et, très souvent, peu de moyens financiers mobilisables avant la validation du marché.

Le design d’un produit doit impérativement prendre en compte les procédés de fabrication, que ce soit pour respecter le prix de revient industriel objectif ou pour la réalisation de fonctions techniques ou d’ergonomie. Mais le marketing a aussi sa part de responsabilités.

Quelle est alors l’équation entre les investissements et le prix de revient industriel du produit ? Et comment minimiser les risques financiers ?

Nous vous invitons dès à présent à télécharger notre livre blanc sur ce thème.

Bonne lecture !

Pour télécharger le livre blanc :