IDEACT recherche un(e) Designer produit & un(e) Ingénieur en conception mécanique

Ideact recrute

IDEACT recherche un(e) Designer produit & un(e) Ingénieur en conception mécanique

Afin d’étoffer ses équipes design et bureau d’études, IDEACT est à la recherche de 2 nouvelles personnes :

un(e) Designer produit & un(e) Ingénieur en conception mécanique

Notre agence se compose depuis sa naissance de designers produit et d’ingénieurs en conception mécanique qui travaillent ensemble et partagent leur savoir-faire.
Soucieux de répondre au mieux aux besoins de nos clients, nous avons mis en place cette collaboration étroite design technique afin d’apporter de l’innovation et du réalisme à nos projets.
Nous travaillons dans des secteurs d’activités très variés (sport, médical, objets connectés, industrie,…), majoritairement avec des PME et PMI avec lesquelles nous avons développé une méthodologie de travail adaptée.

Nous sommes aujourd’hui à la recherche de deux profils différents, l’un pour compléter le pôle design et l’autre pour le pôle bureau d’études.

Vous trouverez ci-dessous une rapide description des profils que nous attendons :

Designer(euse) produit junior :

Cette personne s’intégrera au pôle design, travaillera en étroite collaboration et sous la tutelle d’un directeur de création.
D’un profil créatif, la personne maîtrisera les principaux outils informatiques de la suite ADOBE ainsi que SolidWorks.
Travaillant sur plusieurs projets en parallèle, la personne apportera son savoir-faire en design industriel pour créer et mettre en forme les propositions design.
Le design produit sera son activité principale mais le graphisme fait partie intégrante de notre démarche. Cette personne sera donc amenée à travailler sur de la création de logo, de notices d’utilisation, de packaging… Une bonne sensibilité au graphisme est donc indispensable.
Nous avons besoin d’une personne relativement autonome, idéalement avec 1 à 2 années d’expérience.
Un élément fondamental est l’adhésion aux valeurs de l’entreprise : l’attention, le courage, l’exigence et la probité.

Si vous êtes intéressé(e) et pensez répondre à ce profil, n’hésitez pas à nous faire parvenir un CV ainsi qu’un book de vos travaux à l’adresse info@ideact.fr.

Ingénieur(e) conception mécanique :

Cette personne s’intégrera au pôle bureau d’études, travaillera en équipe en étroite collaboration avec un expert en conception technique sous la tutelle d’un directeur de création.
Doté(e) d’une sensibilité mécanique la personne maîtrisera le logiciel SolidWorks.
Travaillant sur plusieurs projets en parallèle, la personne apportera son savoir-faire en conception technique, dimensionnement mécanique et modélisation CAO 3D.
La personne aura une expérience dans la conception de produits fabriqués en série (nous ne concevons pas de machines spéciales).
Nous avons besoin d’une personne autonome, maîtrisant a minima la gestion de projet pour ses propres projets.
Un élément fondamental est l’adhésion aux valeurs de l’entreprise : l’attention, le courage, l’exigence et la probité.

Si vous êtes intéressé(e) et pensez répondre à ce profil, n’hésitez pas à nous faire parvenir un CV à l’adresse info@ideact.fr.